Le modèle HUMAIN du « commercial de transition »

Si vous lisez ceci, c’est que notre principe de le pas laisser un poste de commercial vacant vous parle.

Humainement, que se passe t’il quand il vous manque un commercial.
Un sondage nous rapporte que les entreprises pallient à ce manque en confiant principalement le secteur au directeur commercial dans 60% des cas… Oui, mais…

Concrètement, vous prenez plusieurs risques :
– Un réel risque de Burn out pour vos collaborateurs,
une telle surcharge de travail peut mener dans le mur, il s’en voit chaque jour.


– Vos clients sont souvent délaissés. Et cela reste humain, les collaborateurs qui prennent le relai ne sont pas des ROBOTS !
** Des questions sans réponse.
** Des délais de réponse à rallonge.
Vos clients fuient vers vos CONCURRENTS !

– Vous allez pouvoir vous impliquer à 100% dans la recherche de votre nouveau collaborateur :
** Sans pression de temps inutile
** En limitant les erreurs de casting liée à l’urgence de la situation
** En limitant donc les frais de plusieurs formations internes d’intégration
** En évitant les frais de plusieurs cabinets de recrutement afin de « recruter large »